Test métier : êtes-vous fait pour devenir téléconseiller ?

Test métier : êtes-vous fait pour devenir téléconseiller ?

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Test de personnalité : pourriez-vous devenir téléconseiller ?

Vous vous imaginez téléconseiller ou téléconseillère, mais vous hésitez encore à postuler tout de suite à une offre d'emploi ou d'abord suivre une formation ?  
 

Répondez en votre âme et conscience aux 8 questions ci-dessous et votre résultat vous aidera dans votre orientation professionnelle :
 
 Question 1 

Je dois informer un client d’un changement de date de livraison de son produit.


Je lui envoie un mail, il pourra le lire pour vérifier la nouvelle date dès qu’il sera disponible.
Je l’appelle sans plus attendre, pour m’assurer qu’il sera informé au plus vite.
J’adapte la date dans son dossier directement, il pourra le consulter s’il le souhaite.
 Question 2 

J’ai un client en ligne qui n’a pas compris comment fonctionne son nouvel appareil.


Je lui conseille de relire le mode d’emploi à tête reposée et de rappeler s’il n’arrive toujours pas à le faire fonctionner.
Je prends le temps de vérifier avec lui chaque étape à réaliser avant la mise en route de l’appareil.
Je transfère l’appel à mes collègues qui en connaissent l’usage pour qu’ils lui expliquent.
 Question 3 

Lorsque je suis au téléphone :


On me demande souvent de répéter plus lentement parce que je suis trop enthousiaste ou parce qu’ils n’ont pas entendu ce que je venais dire
On ne me laisse pas souvent finir mon histoire, je suis souvent interrompu(e)
Ni l’un ni l’autre
 Question 4 

Lorsque je suis au téléphone :


J’ai besoin de m’exprimer aussi en faisant de grands gestes et en me déplaçant dans la pièce
Je laisse mon interlocuteur s’exprimer et j’en profite pour faire autre chose en même temps
Je m’installe confortablement car cela peut durer un certain temps
 Question 5 

J’ai déjà géré 10 plaintes de clients aujourd’hui, je dois répondre à la 11ème :


J’anticipe et ne laisse pas l’occasion à l’interlocuteur de se plaindre en lui apportant les réponses directement
Je me conditionne et je fais comme si c’était la première de la journée
J’attends que l’appel bascule sur le téléphone de mon collègue, mais je prendrais le 12ème.
 Question 6 

Je dois enregistrer la commande d’un client reçue par téléphone :


Je l’ai déjà fait en même temps que l’appel
Je prends le temps de le faire consciencieusement après avoir raccroché en relisant mes notes
J’attends d’en avoir plusieurs pour optimiser mon temps à cette tâche
 Question 7 

Changement de dernière minute dans la gestion des priorités :


Je m’adapte mais espère un retour à la normale pour mieux contrôler la situation
J’observe comment font les autres et attends les directives plutôt que de prendre des initiatives malvenues.
Pas de problème, je préfère même quand cela arrive pour sortir de mes habitudes
 Question 8 

Je peux choisir mes tâches aujourd’hui :


Je vais m’occuper de tous les appels sortants
Je prends tous les appels entrants
Je vais en profiter pour mettre à jour toutes les procédures en ligne.